Jojo, le premier film interactif tourné à Besançon par des étudiants

Jojo Le Film Interactif tourné à Besançon

Jojo, le premier film interactif tourné à Besançon par des étudiants et pour les étudiants, est en ligne sur www.jojolefilm.com.

Ce film interactif a été réalisé suite à un appel à projets du réseau des œuvres universitaires qui a été remporté par le Crous de Besancon, en collaboration avec les membres du comité de site bisontin, le Rectorat, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Besançon, l’Université de Franche-Comté et l’ENSMM.

Ce film interactif fait partie d’un ensemble d’actions regroupé sous le nom « Le 24 » qui mettent en avant des projets pour des étudiants et pensés par des étudiants sur le territoire bisontin.

 

Visual Break a relevé le défi et vous propose JOJO, le premier film interactif sur la vie étudiante bisontine.

Le scénario mis en place par l’équipe de Visual Break éveillera votre curiosité, tout comme le fera son format résolument moderne.

La majeure partie des scènes sont tournées en plans séquences (sans montage), puis synchronisées sur une plateforme dédiée en ligne.

Pour suivre le cours de l’histoire, les spectateurs auront la possibilité de changer de caméra comme ils le souhaitent afin de voir les scènes sous différents points de vue. L’interactivité qu’offre ce film est centrale.

Grandes lignes de l’intrigue

Au cours d’une soirée à Besançon, Zélie, étudiante à la recherche d’un stage, fait la rencontre de Jojo, technicien spectacle dont l’oncle travaille dans le cinéma.

C’est une chance unique pour Zélie qui pourrait obtenir le stage de ses rêves !

Problème : embarqué précipitamment par ses amis, Jojo quitte la soirée sans laisser de coordonnées.

La détermination de Zélie à obtenir son stage suffira-t-elle pour retrouver Jojo ? À moins qu’elle ne soit guidée par autre chose…

Page Facebook :
www.facebook.com/jojolefilm/
www.facebook.com/le24actionsetudiantes/

Réalisé par
Romain URLACHER
Écrit par :
Simon CALLA, Tiffanie MARQUIS, Romain URLACHER
Scénario par
Simon CALLA, Rémi RICHARD, Lucas Totems
Produit par
Crous de Besançon

Publicités