TGB : Tennis du Grand Besançon – Jouer au Tennis sur Besançon

En bordure du ruisseau du Trébignon, jouxtant le terrain d’aviation du village de THISE et face au complexe de la piscine municipale de BESANCON, les installations du Tennis du Grand Besançon couvrent une superficie de plusieurs hectares loin du tumulte de la ville dans un havre de verdure fort enviable.

Dans le prolongement d’un parking privé pouvant accueillir 40 véhicules dont deux places pour handicapés, d’un parking pour deux-roues et d’un parking privé de sept emplacements pour le personnel du club, vous découvrez le Club House, pivot central entre courts couverts et découverts.

Le Club House est divisé en plusieurs parties comprenant une terrasse et un hall d’entrée, le bar-restaurant  » Le Break «  et sa cuisine , un grand salon où se retrouvent adhérents et visiteurs, un bureau-comptoir où officient nos hôtesses, deux grands vestiaires-douches-toilettes femmes et hommes où bien souvent les matches se poursuivent !, enfin au fond de la salle le portail du sas permettant l’accès aux six courts green set bois peint couverts et chauffés l’hiver ainsi qu’au terrain de badminton et à deux courts de squash dont un vitré.

 

L’accès au mur d’entrainement tennis, situé à l’extérieur, se fait par une porte partant également du sas.

De façon contigüe au Club House, deux courts couverts en terre battue permettent de prolonger la saison sportive pour ceux qui privilégient cette surface.

Deux autres courts en terre-battue, découverts et situés dans un écrin de verdure, sont également disponibles.

Un peu plus dispersés au sein du club, six courts green set résine, sont à votre disposition, dont un face au Club-House pour les plus exhibitionnistes d’entre vous. Chut, pas de noms…

Depuis 2015 un terrain de Beach Tennis a vu le jour et commence à faire de nombreux adeptes.

Certains se réjouissent de la présence d’un terrain de pétanque et d’une piscine.

Enfin les jeunes enfants laisseront un peu de répit à leurs mamans en profitant d’une aire de jeux à proximité de la piscine.

Pour terminer, le club dispose d’un entrepôt, de bureaux administratifs, d’un appartement de fonction pour gardien ainsi que d’un atelier pour les travaux d’entretien et de réparation.

Encore un mot: VENEZ NOMBREUX, vous êtes les bienvenus au club du TGB.

Plus d’infos sur www.club.fft.fr/tgb/

Publicités