Une vingtaine de voyagistes à la découverte du Doubs les 30 et 31 mars prochains

Doubs Tourisme accueille samedi et dimanche prochains une vingtaine de responsables de Comités d’entreprises, d’agences de voyages, d’autocaristes et d’associations d’Ile de France, du Luxembourg, de Suisse, du Tarn-et-Garonne… pour leur faire découvrir la diversité de l’offre touristique de notre territoire. Cette opération de séduction a pour objectif de sensibiliser les prescripteurs de voyages à notre destination afin qu’ils programment le Doubs dans leurs catalogues.

Deux journées pour séduire

Au programme des 30 et 31 mars : découverte des richesses culturelles de Besançon et du Pays de Courbet, pays d’artiste.

La première journée sera consacrée à la visite de la Citadelle de Besançon « Sur les pas de Vauban » animée par un comédien qui partagera ses connaissances sur l’histoire et l’architecture du site. Puis la visite guidée de Besançon dévoilera la belle capitale comtoise et s’achèvera par la visite du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie et ses collections exceptionnelles. Les participants seront hébergés en demi-pension dans les nouvelles chambres de l’hôtel Victor Hugo***.

A l’occasion du Bicentenaire de Gustave Courbet, la seconde journée mènera les visiteurs dans le Pays de Courbet, pays d’artiste et débutera par la visite guidée d’Ornans sur les pas de Courbet pour découvrir les lieux où il vécut, ceux qu’il a peints… ainsi que le charme bucolique de la cité. Les voyagistes visiteront ensuite le musée Courbet où ils découvriront la vie de l’artiste, ses engagements picturaux et politiques avant de déjeuner à La Table de Gustave.

L’après-midi s’achèvera par la visite de la Saline royale d’Arc-et-Senans et la présentation de sa programmation culturelle 2019.

Pourquoi un voyage-découverte ?

Renforcer la visibilité du Doubs sur le marché du tourisme de groupes et soutenir la fréquentation des structures partenaires constituent les objectifs phares du service commercial de Doubs Tourisme. A ce titre, le CDT participe tout au long de l’année à des salons professionnels du voyage de groupes (environ 5 par an) pour leur proposer la destination Doubs, engage des actions de prospection et organise des éductours (journées de découvertes). Ces rencontres privilégiées avec des voyagistes et des responsables associatifs permettent de leur faire découvrir les atouts touristiques du département, les hébergements et restaurants adaptés à l’accueil des groupes.

Plus d’informations sur l’offre groupes : www.doubs.travel/groupes

Si vous souhaitez suivre une partie de l’éductour et rencontrer les voyagistes, vous pouvez contacter :

Stéphane Gros – responsable du pôle commercial – 03 81 21 29 74 / 06 76 88 51 00

Publicités