5 gadgets pour mieux dormir et être en bonne santé

Le sommeil est essentiel à notre santé. Si vous n'arrivez pas à dormir suffisamment ou à rester endormi toute la nuit, vous en paierez bientôt le prix par une fatigue accrue et une diminution de l'agilité mentale. Voici 5 gadgets pour vous aider à vous endormir au bon moment chaque nuit.

5 gadgets pour mieux dormir et être en bonne santé

Le sommeil est essentiel à notre santé. Si vous n'arrivez pas à dormir suffisamment ou à rester endormi toute la nuit, vous en paierez bientôt le prix par une fatigue accrue et une diminution de l'agilité mentale. Voici 5 gadgets pour vous aider à vous endormir au bon moment chaque nuit.

Filtres à lumière bleue

Pourquoi la lumière bleue émise des écrans perturbe votre sommeil ...

Notre corps a évolué pour répondre aux changements de la quantité et du type de lumière naturelle disponible tout au long de la journée, ce qui nous fait nous sentir plus fatigués ou plus éveillés selon le cas. Cependant, avec la quantité de lumière artificielle qui nous entoure aujourd'hui, notre corps peut facilement devenir confus. Des études ont montré que la lumière bleue émise par les écrans électroniques, par exemple, peut avoir un impact sur nos rythmes circadiens et potentiellement perturber nos horaires de sommeil.

Il est donc utile de vérifier si vos appareils électroniques offrent une option de filtrage de la lumière bleue. La plupart des smartphones modernes prennent en charge cette option et vous permettent de l'activer ou de la désactiver automatiquement selon un horaire personnalisé. Certains ajusteront même automatiquement le filtre en fonction des heures prévues pour le lever et le coucher du soleil là où vous vivez.

Bandeau Dreem

Ce bandeau de haute technologie utilise des capteurs EEG afin de suivre vos habitudes de sommeil. Il surveillera également votre rythme cardiaque et votre rythme respiratoire tout au long de la nuit. Vous pouvez utiliser ces données pour établir objectivement votre niveau de sommeil. Si vous ne dormez pas bien, vous commencerez bientôt à en ressentir les effets. De nombreuses personnes ne se rendent pas compte que leur sommeil est de mauvaise qualité, d'autant plus qu'un sommeil de mauvaise qualité peut encore durer relativement longtemps.

Technologies sonores adaptatives LectroFan Machine à bruit blanc

Beaucoup de gens sont convaincus qu'ils ne peuvent pas s'endormir sans l'aide d'un bruit de fond. Cependant, le fait que la télévision soit allumée toute la nuit pose ses propres problèmes. Même écouter des podcasts ou de la musique pendant le sommeil peut parfois avoir l'effet inverse et finir par vous tenir éveillé.

Le LectroFan est un générateur de bruit blanc qui produit un léger bruit de fond statique pour aider à distraire votre cerveau sans être gênant. Il est ainsi plus facile pour l'utilisateur de s'éteindre et de s'endormir.

Un bon matelas

Bien que la plupart des gens ne pensent généralement pas à un matelas lorsqu'ils pensent à la technologie du sommeil, les matelas modernes contiennent une quantité surprenante de science et de technologie. Quiconque a connu les joies de la mousse à mémoire de forme sait que revenir ensuite à un matelas normal est une expérience plutôt inconfortable.

Indépendamment de la quantité de technologie contenue dans un matelas, c'est peut-être le facteur le plus important pour déterminer le confort de votre environnement de sommeil et il vaut donc la peine d'y réfléchir attentivement avant de vous engager dans une option particulière.

Il va sans dire que vous avez le choix entre un très grand nombre d'options, de sorte qu'il peut être difficile de savoir par où commencer votre recherche. Nous vous suggérons de consulter le site bestmattress-reviews.org comme point de départ.

SomniLight Lumière de nuit à LED rouge

Nous avons déjà évoqué l'importance de la lumière pour les rythmes circadiens de votre corps - un mauvais type de lumière rend beaucoup plus difficile une bonne nuit de sommeil. Mais certaines personnes ont besoin d'une lumière dans leur chambre, celles qui ont peur du noir, par exemple. D'autres trouvent que si elles se réveillent au milieu de la nuit et doivent allumer une lumière, cela peut provoquer un choc désagréable pour le système. Le SomniLight utilise des LED rouges pour éclairer votre chambre avec une lumière qui n'interfère pas avec l'état naturel de votre corps. La lumière rouge n'est peut-être pas très attrayante visuellement, mais les recherches montrent qu'elle est bonne pour nous aider à nous endormir.

Avec les gadgets ci-dessus à vos côtés, passer une bonne nuit de sommeil chaque nuit est un jeu d'enfant. Si vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi, il est bon de se demander si quelques achats stratégiques pourraient faire toute la différence.

 

Articles Populaires

Partager Leenkus

Partager Facebook