TECH - L'application Kit de Facebook : iMessage pour Apple Watch

Facebook a lancé une toute nouvelle application pour l'Apple Watch qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages à leurs contacts. Le géant des médias sociaux n'a pas officiellement créé l'application, mais plutôt son équipe interne de R&D. Cette équipe a tendance à essayer différents types d'applications, et celle-ci n'en est qu'une parmi d'autres.

TECH - L'application Kit de Facebook : iMessage  pour Apple Watch

L'application Kit de Facebook fonctionne de la même manière que iMessage

La nouvelle application, appelée Kit, est une de celles qu'ils ont développées pour l'Apple Watch. Kit est en fait l'abréviation de "Keep in touch". C'est un téléchargement gratuit pour iOS. Bien que Facebook propose une application Facebook Messenger, elle est assez complexe à utiliser sur un petit écran Apple Watch.

Kit est donc la variante la plus simple et la moins encombrante. Mais il ne remplace pas exactement l'application principale de Messenger. Elle vous permet d'envoyer des messages vocaux, des émojis, des gribouillis ou votre position à l'un de vos proches.

L'application propose quelques contacts que vous pouvez contacter. Si vous souhaitez modifier l'un de ces contacts, rendez-vous sur la page des paramètres de l'application et sélectionnez l'option Modifier les contacts.

L'application a une fonctionnalité simple


Pour vérifier ce que vos propres contacts vous ont envoyé, il suffit de glisser directement sur l'application. Ceux d'entre vous qui utilisent l'Apple Watch depuis un certain temps trouveront cette fonctionnalité et cette implémentation assez familières.

Cela est dû au fait que l'application Kit fonctionne de manière assez similaire à la façon dont iMessage fonctionne sur Apple Watch. La seule différence est que Messenger s'occupe de la livraison de vos messages, et non des SMS.

L'installation est simple 

Pour installer l'application, rendez-vous sur l'App Store de l'iOS. Pour se connecter, il suffit de scanner un code barre sur votre Apple Watch. Si cela ne fonctionne pas correctement, vous pouvez vous rendre sur fb.com/devices et saisir un code d'accès.

L'équipe NPE de Facebook est à l'origine de la création de cette application. Elle a déjà créé un certain nombre d'autres applications pratiques avant celle-ci. Whale, l'application qui permet aux utilisateurs de faire des mèmes, l'application de conversation Bump, l'application musicale Aux, l'application vidéo Hobbi, et une application spécialement conçue pour les couples appelée Tuned sont tous leurs projets.

Facebook

Facebook ne publie généralement pas les applications de son équipe NPE, mais il pourrait envisager de faire une exception pour celle-ci.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook